La semaine se poursuivait en région parisienne avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Longchamp. Le Prix de la Place Vendôme faisait la part belle à des chevaux de 4 ans et au-dessus. Quatorze concurrents se présentaient au départ de ce handicap long de 2000 mètres. Ce tournoi intéressant recelait de possibilités, mais nous avions quelques candidatures offrant des garanties. Cela dit, il fallait rester prudent avec une piste bien plus souple que prévu.
Et la course s’est principalement jouée en tête avec une victoire de MOTION (7). Acquis à réclamer au printemps, ce choix s’est avéré judicieux. Récent troisième d’un événement sur la piste d’Angers, il a confirmé dans ce gros handicap. Seul partant de son entourage, il a rapidement occupé les avant-postes. Tenace dans la phase finale, il s’est parfaitement relancé pour mettre tout le monde d’accord.
Derrière, ce fut bien plus serré et l’attente a beaucoup duré.
Gamestars, le jeu en valait la chandelle
Finalement, l’animateur GAMESTARS (1) a conservé le bénéfice de ses efforts. Courageux en diable, il a pris sa revanche sur ALMIRO (2), qui venait de le devancer dans un tournoi de Classe 1. Celui-ci a attendu son heure non loin du groupe de tête. Il a fort bien jailli dans la ligne droite, mais se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 5 juin 2025 à Longchamp.
Pour la quatrième place, nous retrouvons LOUVAGNY (10). Remarquable finisseur, il est parvenu à s’en emparer, réalisant un séduisant retour dans cette catégorie. Si la photo a été longue pour la deuxième place, deux concurrents n’ont pu être départagés pour la cinquième place. Patient au sein du peloton, GRAND BALCON (6) fait bonne contenance jusqu’au bout. Il est rejoint au passage du poteau par DEEP SEA (8).
Seul RAQEEBB (9) a déçu après un parcours peu favorable. Comme souvent l’ordre est rémunérateur, malgré la présence de la plupart des plus en vue. Retrouvez les rapports pmu sur TURF FR.