Quinté du jeudi 6 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté jeudi 6 février 2025 à Vincennes

Instant d'Haufor, en une fraction de seconde

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vincennes était à l’honneur à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 6 février 2025. Le Prix de Durtal les Rairies avait réuni seize concurrents dans un tournoi européen long de 2100 mètres. Avec quelques étrangers aux dents longues, ce parcours avec départ à l’autostart leur donnait un avantage initial. Cela dit, la course semblait plus ouverte que ne laissaient paraître les cotes et des surprises pouvaient survenir.
Et il y en a eu quelques-unes, même si le vainqueur faisait partie des éléments en vue. INSTANT D’HAUFOR (16) n’avait pas le meilleur des numéros en seconde ligne. Après avoir subi la course, il a progressé dans le wagon de la troisième épaisseur. Lancé à la sortie du tournant final, il a fondu sur ses rivaux. Redoutable finisseur, il a pris le meilleur dans les 50 derniers mètres, l’emportant plaisamment.

Happy du Bois garde le sourire

HAPPY DU BOIS (1) pensait pourtant avoir fait le plus dur. Rapidement dans le groupe de tête, il s’est retrouvé en tête après la faute d’un rival dans la montée. Détaché à la sortie du tournant final, il n’a pu endiguer la fin de course du futur lauréat. Il se contente du premier accessit devant L.A. BOKO (11), pas attendu à pareille fête. Fautif à Cagnes lors de ses débuts sur notre sol, il a remis les pendules à l’heure en s’octroyant la troisième place à belle cote.
Contraint de faire l’effort en troisième épaisseur, IBIS PETTEVINIERE (9) se montre tenace pour se classer quatrième. De son côté, COOL KRONOS (7) se montre plaisant lors de sa réapparition. Il complète l’arrivée du quinté du jeudi 6 février 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Une épreuve marquée par la déception causée par CHEMAR (5), le favori. Il a pourtant bien voyagé, mais il n’a pu accélérer efficacement dans la phase finale.
Avec la présence d’un gros outsider sur le podium, les rapports sont avantageux, surtout dans l’ordre exact. Retrouvez-les sur TURF FR.