L’hippodrome de Saint-Cloud effectuait sa réouverture et nous proposait l’arrivée du quinté du jeudi 6 mars 2025. Le Prix de la Gascogne avait réuni quinze concurrents âgés de 4 ans et plus après le forfait de SHEEMA’S ROSE (4). Sur une piste lourde, ce handicap se disputait sur la distance de 2000 mètres. Pour ce premier événement au Val d’Or, les profils différents ne manquaient pas, tout comme les possibilités. Il fallait s’attendre à tout avant le coup.
Finalement, c’est l’un des éléments les plus en vue qui a mis tout le monde d’accord. AMERICAN GLORY (3) venait de perdre ses rivaux en route dans un gros handicap pour 4 ans. Malgré une lourde pénalisation, elle a confirmé face à ses aînés. Rapidement dans le groupe de tête, elle a pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite. Attaquée par THUNDERSPEED (12), elle a semblé dominée, avant de se ressaisir pour aller chercher la victoire au forceps.
Thunderspeed a tout tenté
Son rival a eu un déroulement de course sur mesure, avant de placer sa pointe. Redoutable, il a pris un instant le meilleur, mais n’a pu résister au retour de son adversaire. Il se contente au final du premier accessit devant ROUDOUDOU (15). Rapidement à flanc de peloton, ce dernier cause la surprise. Bien placé en bas de tableau, il en a profité pour tracer une plaisante fin de course afin de compléter le podium.
Récent lauréat sur le sable cantilien, TRUE TEDESCO (13) confirme ses bonnes dispositions. Longuement attentiste, il a bien terminé pour s’assurer la quatrième place après lutte face à GANT (7). Décevant sur la Côte d’Azur il y a quinze jours, il a remis les pendules à l’heure. Venu de la seconde moitié du peloton, il s’est adjugé la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 6 mars 2025 à Saint-Cloud.
Déception avec le timide favori HENRY THE LION (16), qui a pourtant bénéficié d’un bon parcours. Avec une arrivée peu évidente, les gains sont rémunérateurs. Découvrez les rapports pmu sur TURF FR.


