L’hippodrome de Vincennes reprenait ses droits à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 6 novembre 2025. Le Prix Marcel Laurent, un rendez-vous toujours très attendu en début de meeting, était support des paris à la carte. Treize concurrent se présentaient dans ce Groupe II de label européen après le forfait de CHARRON (10). Avec 2100 mètres à parcourir sur la grande piste de la cendrée parisienne, le spectacle s’annonçait palpitant. Avec plusieurs étrangers ou dans longues en lice, les locaux avaient forte affaire pour espérer se mettre en évidence.
Et finalement, les français se sont taillés la part du lion. LIZA JOSSELYN (7) était la plus en vue et elle n’a pas raté le coche. Après avoir soufflé suite à sa déconvenue dans le Critérium des 4 ans, elle a brillamment remis les pendules à l’heure. Partie vite pour patienter en bon rang, elle a pu se décaler à la sortie du tournant final. Auteur d’une superbe accélération, elle a dicté sa loi avec la manière pour finir.
Koctel du Dain, toujours explosif
KOCTEL DU DAIN (4) a animé les débats, comme à son habitude. Cheval de train, il a mis du rythme à cette compétition, mais n’a rien pu faire face à la lauréate. Il n’a toutefois pas molli pour conserver le premier accessit devant EXECUTIV EK (5). Parti vite, ce trotteur italien a attendu son heure sur une troisième ligne côté corde. Dominé par les deux premiers, il a toutefois bien tenu sa partie pour conserver la troisième place.
Derrière, nous retrouvons LEARN TO FLY (2). Ce placé de Critérium a bénéficié d’un bon parcours dans le bon wagon le long du rail. Bon finisseur, il termine au pied du podium, juste devant JAZZMAN (14). Celui-ci est l’une des notes, avec sa superbe fin de course. Il s’allonge parfaitement pour aller chercher la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 6 novembre 2025.
Déception avec EAST ASIA (3), qui n’a pas eu le meilleurs des parcours. Avec les deux plus en vue qui se taillent la part du lion, les rapports ne volent pas haut. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.


