La Riviera était à l’honneur à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 8 janvier 2026. L’hippodrome de Cagnes nous offrait l’un des temps forts de ce meeting hivernal. Le Prix de la Côte d’Azur réunissait quinze concurrents d’âge après le forfait de IRON MESLOIS (2). En lice sur 2925 mètres, une course poursuite se précisait avec six éléments au second poteau. Sur ce tracé coulant, une épreuve rythmée nous attendait avec des favoris solides.
Et ils n’ont pas déçu même si la lauréate n’était pas la plus plébiscitée. HARLEY GEMA (16) avait soufflé après la finale du GNT mais découvrait un engagement avantageux. Attentiste en raison de son handicap initial, elle n’a pu être ramenée par le wagon de la troisième épaisseur. Après avoir tiré tout en dehors, elle a accéléré dans le tournant final. Lancée à pleine vitesse dans la ligne droite, elle a mis tout le monde d’accord avec brio.
Free Time n’est pas passé loin
FREE TIME JEPSON (8) n’a pas hésité à prendre les devants. Ce trotteur italien a semblé contrôlé la course, mais il n’a rien pu faire face à la fusée lancée en dehors. Il se classe deuxième devant IMPERATOR D’ELA (5). Ce dur à cuire avait prouvé son retour au premier plan. Bien placé durant le parcours, il a très bien sprinté. Tenace, il complète le podium de haute lutte.
Le favori KAPTAIN DU LIAMONE (3) se classe quatrième. Rapproché aux avant-postes à un tour de l’arrivée, il n’a jamais lâché le morceau. Il se contente néanmoins de terminer au pied du podium, juste devant COLBERT WF (9). Lui aussi a bénéficié d’un déroulement de course avantageux. Bon finisseur, il s’octroie la cinquième place tout près. Il aurait pu même faire mieux avec plus de chance. Au centre d’une enquête pour changement de ligne, ce brave transalpin conserve le bénéfice de ses efforts.
Avec une telle arrivée, les rapports ne volent pas haut. Découvrez les résultats complets sur TURF FR.


