Nous prenions le chemin de la province à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 8 mai 2025, qui avait pour cadre l’hippodrome de Lyon Parilly. Le Grand Prix du 60e Anniversaire de Parilly réunissait seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus. Ce handicap toujours très attendu dans la région se disputait sur 1600 mètres. Plusieurs professionnels se déplaçaient pour ce rendez-vous. Face à des locaux de qualité, l’opposition nous promettait une lutte indécise.
Et la bagarre a bien eu lieu, livrant quelques surprises. DIVIDE AND RULE (14) découvrait un engagement de choix pour son retour sur une piste à sa convenance. Après trois courses de remise en route, elle se trouvait bien placée sur l’échelle des poids. Jamais loin des leaders, elle a tardé à trouver le passage tardivement, ce qui ne l’a pas empêché de bien sprinter. Elle se montre la plus forte à la lutte, renouant avec le succès avec brio.
Rooftop prend de la hauteur
Outsider, ROOFTOP (15) a rapidement occupé un bon rang, non loin des premiers. Bon sprinter, il a fait illusion pour le succès avant que ne surgisse la future lauréate. Il se contente d’une belle deuxième place devant BOBBYMURPHY (9), un concurrent délaissé par les parieurs. Attentiste au sein du peloton, ce dernier a tracé une belle fin de course pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 8 mai 2025 sur l’hippodrome de Lyon Parilly.
A la pointe du combat dès le coup d’envoi, DOM BERTRAND (12) n’a rien lâché jusqu’au bout. Il se classe quatrième devant OLYMPE MANCINI (13). Animateur, il repousse ses limites après une victoire sur ce tracé. Malgré son courage, il ne peut faire mieux que cinquième malgré tout.
Des favoris aux abonnés absents avec aucune cote sous les 10/1. Cela engendre des rapports élevés qui récompensent les parieurs les plus clairvoyants. Vous pouvez les consulter sur TURF FR.