Les galopeurs reprenaient la main à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 9 octobre 2025 sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Le Prix de Versailles mettait en scène la jeune génération. Des poulains et pouliches de 3 ans se retrouvaient dans un handicap long de 2000 mètres. Seize éléments se présentaient sur une piste très souple. Nous avions une épreuve de référence sur ce parcours, avec près de la moitié des concurrents au départ. Cette compétition nous offraient de nombreuses informations. Les favoris semblaient solides.
Et c’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui s’impose. Aller de l’avant semblait être la bonne tactique. C’est en tout cas celle qui a payé pour SEONA (9). Modèle de constance dans cette catégorie, elle tournait autour du pot cette saison. Vite aux commandes de l’épreuve, cette brave pouliche a enfin remporté son événement. Pugnace, elle garde le meilleur de peu au passage du poteau.
Telcherboline, la surprise du chef
Bien placé depuis le début, TELCHERBOLINE (11) crée la surprise en s’octroyant le premier accessit. Auteur de gros progrès après une rentrée discrète, elle donne le change jusqu’au bout. Elle doit toutefois admettre sa défaite pour finir. Longtemps englué au sein du peloton, le favori GERARD TER BORCH (7) trace une ligne droite remarquée. Deuxième de la course clé début septembre, il se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 9 octobre 2025 sur l’hippodrome de Saint-Cloud.
Récent vainqueur d’un réclamer, GRECIAN COMET (5) se révèle pour son coup d’essai à ce niveau. Bon finisseur, il s’octroie la quatrième place devant BLUE SEABIRD (10), un extrême outsider. Vite à la pointe du combat, celui-ci ne lâche rien pour se classer cinquième à belle cote.
Déception avec FAITHFUL FRIEND (16), qui n’a pu revenir de l’arrière du peloton. Avec un panaché de favoris et d’outsiders, les rapports sont avantageux. Découvrez-les sur TURF FR.


