La semaine débutait en Normandie avec une arrivée de quinté plus jugée sur l’hippodrome de Caen ce lundi 10 mars 2025. Le Prix de Bellengreville faisait la part belle à des trotteurs d’âge sur le parcours de 2450 mètres. Il y avait un recul de 25 mètres pour les six plus riches dans ce tournoi ouvert. La solution semblait se trouver au premier poteau, avec des éléments préparés pour cette compétition. Malgré la présence de favoris solides, des outsiders pouvaient se mettre en valeur.
Les plus en vue ont répondu présent dans l’ensemble. Le favori HADDOCK DU CLOS (6) se présentait pieds nus après une course de remise en route. Son entraîneur n’avait pas caché sa confiance, et le fait de le voir le nez au vent n’était pas un souci. Malgré son parcours aux avant-postes, il a pris un net avantage dans le tournant final, avant de rallier le poteau en toute quiétude.
Gai Matin était de bonne humeur
Derrière, GAI MATIN (14) s’empare du premier accessit. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, il a fourni une plaisante fin de course. Récent septième en meilleure société, il domine HUITRE D’OR (8) à 100 mètres du poteau. Lauréate d’un événement sur ce tracé la semaine passée, elle a confirmé ses bonnes dispositions. Un peu plus loin qu’à l’accoutumée, elle a fourni un ligne droite remarquée, sans parvenir à contrer son rival précité.
Parmi les derniers durant le parcours, HONEY KING (16) a signé une fin de course remarquée. Il en profite pour accrocher la quatrième place, sans menacer les éléments devant lui. La surprise vient de IRON MIJACK (4). Patient sur une troisième ligne côté corde, il a pris la cinquième place après lutte, à l’arrivée du quinté plus du lundi 10 mars 2025 à Caen.
Mis à part ce dernier, pas de vrais surprises malgré la déception de IMAGE D’HERFRAIE (3). Dès lors, les rapports pmu ne sont pas exceptionnels. Ils sont disponibles sur TURF FR.