La semaine débutait sous le soleil de la Côte d’Azur avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome de Cagnes ce lundi 13 janvier 2025. Des poulains et pouliches de 4 ans se présentaient au départ du Prix du Languedoc, un handicap long de 2000 mètres. Quinze concurrents étaient en lice après le forfait de ARIGATO (16) pour se mesurer sur la piste en sable fibré. Si le haut de tableau semblait tenir la corde, il pouvait y avoir des surprises avec autant de profils différents.
Et finalement, tous les favoris ont répondu présent, chose rare dans un tournoi de ce genre. MAKE A WISH (1) effectuait une petite rentrée, mais elle n’a pas manqué sa première sortie sous son nouvel entraînement. Jugée digne de courir dans des lots mieux composés, elle s’est rapidement portée aux avant-postes. Pugnace, elle s’est révélée imparable pour finir, créant la décision au courage.
Forever Given, un avenir certain
Jamais loin du groupe de tête, FOREVER GIVEN (5) a également répondu présent dès sa réapparition. Muni d’œillères, il a fort bien terminé, mais s’est heurté jusqu’au bout à sa rivale précitée. Pour son premier essai à ce niveau, GANT (8) se comporte de belle manière. Vite à la pointe du combat, il a tout donné dans la phase finale mais se contente toutefois de compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 13 janvier 2025 à Cagnes.
Auteur d’une belle fin de saison 2024, GANASS (2) effectuait le déplacement. Et bien lui en a pris puisqu’il se classe quatrième après un déroulement favorable dans le groupe de tête. Performant dans les réclamers, GOWAY (4) se défend bien pour son retour à ce niveau. Tenace, il parvient à s’emparer de la cinquième place.
Aucun outsider à l’arrivée, et des rapports logiquement faibles, même si la présence de la plus grosse cote en tête permet des gains corrects dans l’ordre. Découvrez l’ensemble des résultats pmu sur TURF FR.


