La semaine du galop débutait ce lundi 14 juillet 2025 sur l’hippodrome de Vichy avec une arrivée de quinté sur les bords de l’Allier. Le Prix Impératrice Eugénie mettait aux prises des poulains et pouliches de 3 ans. Quinze concurrents se mesuraient après le forfait de CARISHA (5). Ce handicap long de 2400 mètres ne manquait pas de possibilités. Avec des profils très différents en lice, et quelques débutants à ce niveau, il fallait tabler sur des surprises.
Et c’est finalement le timide favori qui rafle la mise avec DSCHINGIS SPIRIT (6). Depuis son retour en piste après castration, il ne cesse de repousser ses limites. Deuxième lors de sa réapparition, il a signé de succès de handicap par la suite. Il montait de catégorie, mais il a brillamment confirmé malgré le poids en plus. Vite en bon rang, il a bien accéléré dans la phase finale dominant ses adversaires avec une belle autorité.
Britania, un avenir certain
Derrière, la note est à mettre à l’actif de BRITANIA (13). Cette pouliche régulière venait d’ouvrir son palmarès mais débutait dans ce genre de confrontation. Longuement attentiste, elle a fourni une superbe fin de course pour arracher le premier accessit à CORALIA (10). Décevante dans un tournoi similaire récemment, elle a remis les pendules à l’heure sur cette distance plus adéquate. Elle concède toutefois la deuxième place en fin de parcours.
MISS TARKEN (12) surprend quelque peu. En constante amélioration, elle a fort bien conclu pour son coup d’essai dans un gros handicap. Elle amène un peu de piment à l’arrivée du quinté du lundi 14 juillet 2025 sur l’hippodrome de Vichy. HUNTER’S LUCK (1) a rapidement pris les commandes. Déjà vu à son avantage à ce niveau, il s’est montré tenace pour conserver la cinquième place au passage du poteau.
Pas de grosses déceptions, mais cette course étant ouverte, les rapports sont plus que corrects. Découvrez l’ensemble des résultats pmu sur TURF FR.


