La province était à l’honneur à l’occasion du quinté de ce lundi 15 septembre 2025, dont l’arrivée se voyait donnée sur l’hippodrome d’Agen. Une compétition européenne nous attendait avec le Grand Prix de l’Agglomération d’Agen. Seize concurrents se présentaient sur la distance de 2625 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Avec des éléments de qualité à chaque poteau, la course poursuite s’annonçait palpitante. Pour les parieurs, le premier échelon semblait tenir la corde.
Et les turfistes avaient raison. Aucun sujet des 25 mètres ne termine dans les cinq premiers. Le favori a justifié la confiance du public, s’imposant dans un bon style. Déjà vainqueur en Belgique récemment, KINGSLAYER PELLINI (3) n’a pas manqué son retour en France. Bien parti, il a rapidement pris les commandes de l’épreuve. Après avoir mené tambour battant, il a accéléré dans le tournant final. Personne n’a pu le suivre, le représentant des frères Martens l’emportant avec aisance.
Iena d’Orgères, plus forte à la lutte
Derrière, la lutte a fait rage et le premier accessit revient à IENA D’ORGERES (5). Patiente sur une troisième ligne côté corde, elle a bien sprinté pour arracher la deuxième place à IKY JOY (2). Modèle de régularité, celui-ci a encore une fois tout donné. Malgré un parcours peu avantageux le nez au vent, il complète le podium à l’arrivée du quinté du lundi 15 septembre 2025 sur l’hippodrome d’Agen.
La petite surprise du jour est à mettre à l’actif de IGGY ROCK (6). Maintenu au sein du peloton, ce dernier termine dans une plaisante action. Cela lui permet de prendre l’ascendant sur JETIDA (8) sur le fil, pour l’obtention de la quatrième place. Celle-ci a eu le meilleur des déroulements de course dans le sillage du futur lauréat. Elle a un peu de mal pour finir mais conserve malgré tout la cinquième place.
Avec uniquement des concurrents de tête, nous avons un joli panaché de favoris et d’outsiders. Cela conduit à des rapports intéressants. Découvrez l’ensemble des résultats pmu sur TURF FR.



