Arrivée du quinté du lundi 16 juin 2025 à Compiègne

Après les festivités du week-end, la semaine reprenait avec une arrivée de quinté qui avait pour cadre l’hippodrome de Compiègne ce lundi 16 juin 2025. Un handicap disputé sur 1800 mètres réunissait quinze concurrents de 4 ans et plus après le forfait de INDIAN SUNSET (12). Deuxième partie de l’événement disputé ce dimanche, ce tournoi était moins huppé mais tout aussi ouvert. Malgré des valeurs intéressantes en haut de tableau, il ne fallait négliger aucune candidature.
Et l’arrivée a été à la hauteur avec une plaisante victoire de WIT PERD (8). Après trois sorties assez discrètes cette saison, il se présentait à une valeur avantageuse à l’occasion de ce gros handicap. Attentiste dans le deuxième tiers du peloton, il a été lancé par Stéphane Pasquier en pleine piste. Remarquable finisseur, il fait la différence assez sûrement dans les 50 derniers mètres.

Highbari, retour presque gagnant

Il devance HIGHBARI (1), qui retrouvait cette catégorie. Lauréat dès sa deuxième sortie de l’année, et souvent performant à cette période de l’année, il a confirmé son retour au premier plan. Maintenu sur une troisième ligne côté corde, il a bien jailli, sans pouvoir résister au futur lauréat. Rapidement à la pointe du combat, CUBANISTO (4) n’a rien lâché. Malgré son courage, il se contente de compléter l’arrivée du podium dans le quinté du lundi 16 juin 2025 sur l’hippodrome de Compiègne.
Jamais loin des leaders, DARNETAL (13) crée la surprise. Raccourci pour l’occasion, sa pugnacité lui permet de conserver la quatrième place devant AL KHAMSIN (3). A l’image du vainqueur, ses tentatives de la saison n’étaient pas transcendantes. Dans le groupe de tête, il a tout donné et parvient à sauvegarder la cinquième place au passage du poteau.
Trop loin durant le parcours, TROPHANE (2) ne peut faire mieux que huitième. Des surprises offrent aux parieurs les plus clairvoyants de jolis rapports. Retrouvez les résultats pmu sur TURF FR.