La semaine reprenait de la même manière qu’elle se terminait, avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome de Vincennes ce lundi 17 février 2025. Le Prix de l’Hippodrome d’Angers Ecouflant faisait la part belle à des chevaux âgés de 6 à 8 ans. Pendant de l’événement dominical, mais pour les mâles, ce tournoi réunissait quinze concurrents après le forfait de JUMBO JACK (1). En lice sur les 2850 mètres de la grande piste, leur affrontement s’annonçait palpitant. Avec des étrangers de qualité dans les starting-blocks, cette épreuve promettait une belle bagarre.
Elle a eu lieu, mais pour les places, la victoire ne souffrant d’aucune contestation. Décevant en dernier lieu, DIE HARD (3) cause une petite surprises en s’imposant comme à la parade. Rapproché par le wagon de la troisième épaisseur, il a vivement attaqué les premiers dans le tournant final. Après avoir pris le meilleur à sa sortie, il n’a plus été inquiété.
Derrière, la lutte a fait rage et MATEO DI QUATTRO (11) rafle la mise. Chuchoté pour ses débuts sur notre sol, il a fort bien terminé. Il parvient à arracher le premier accessit à DAYAK (7). Patient côté corde, lui aussi a fourni une fin de course remarquée, même s’il se contente de la troisième place. Cette performance lui permet de redorer son blason après ses déboires de la fois précédente.
Relégué au sein du peloton, OSCAR VAN HALBEEK (4) s’est porté dans le groupe de tête dans la montée. Pugnace jusqu’au bout, il s’adjuge la quatrième place devant JOLIVERT DU GERS (12). C’est le seul concurrent français à l’arrivée de ce quinté du lundi 17 février 2025 à Vincennes. Il sauve l’honneur des locaux au terme d’un séduisant effort final.
Déception avec le favori H.C.’S CRAZY HORSE (15), fautif dans le tournant final, alors qu’il était aux avant-postes. Malgré des cotes pas si hautes, cette épreuve ouverte offre des rapports fort intéressants. Retrouvez les résultats pmu sur TURF FR.



