Les galopeurs étaient de nouveau au centre de l’attention à l’occasion de l’arrivée du quinté du lundi 17 mars 2025 sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix des Quatre Glacières faisait la part belle à des poulains et pouliches de 3 ans. Ce handicap long de 1400 mètres mettait aux prises seize concurrents sur la piste en sable fibré. Pour ce premier événement pour cette catégorie, les possibilités ne manquaient pas. Ils pouvaient presque tous prétendre à un bon classement. Cela laissait présager de jolis rapports.
Et c’est un outsider qui rafle la mise. Après une longue incertitude et une photo serré, AFOGADO (7) s’impose d’un rien. Il restait sur une victoire mais débutait dans cette catégorie. Après une sage course d’attente, il a été lancé dans la ligne droite. Après avoir grignoté son retard progressivement, il s’est montré imparable sur le poteau.
Aventino, battu du minimum
AVENTINO (10) dépendait d’un homme en forme. Christophe Ferland venait de seller un gagnant de gros handicap pas plus tard que jeudi. Après un parcours favorable non loin du groupe de tête, il a longtemps fait illusion. Il s’incline du minimum mais conserve le premier accessit devant NAKED MEMORIES (4). Auteur d’une bonne réapparition, celui-ci a eu un déroulement de course sur mesure côté corde. Il a bien jailli pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 17 mars 2025 à Chantilly.
La lutte a fait rage pour la quatrième place. La décision a finalement été enlevée par THE DOCTOR (12). Irréprochable depuis ses débuts, il effectue de bons débuts dans ce genre de tournoi. Il parvient à dominer de fort peu ALEKSINE (11). Rapidement aux avant-postes, ce dernier a fait bonne contenance jusqu’au bout.
Pas de grosse déception à noter. Mis à part la victoire d’un petit outsider, les favoris se sont bien comportés. Les gains s’en ressentent, surtout dans le désordre. Consultez les rapports pmu sur TURF FR.