Quinté du lundi 18 août 2025 à Clairefontaine: les pronostics

Arrivée quinté lundi 18 août 2025 à Clairefontaine

Maia Star s'envole

3 minutes de lecture
Commencer

La gent féminine était à l’honneur à l’occasion de l’arrivée du quinté du lundi 18 août 2025 sur l’hippodrome de Clairefontaine. Le Prix Robertet faisait la part belle à des juments de 4 ans et au-dessus. Ce handicap long de 2400 mètres comptait quinze concurrentes après le forfait de BURLINGTON ARCADE (7). Visé par plusieurs entraîneurs, ce tournoi semblait plus ouvert que prévu. Il fallait s’attendre à quelques surprises et les parieurs n’ont pas été déçus.
C’était la journée Dubois en ce début de semaine et le professionnel bien connu au trot a fait sien la course phare du jour. Bien représenté avec deux bonnes cartouches, c’est MAIA STAR (5) qui a raflé la mise. Longuement attentiste, comme à l’accoutumée, elle a fini fort pour créer la décision tout à la fin. Déjà plaisante fin juillet à Dieppe, elle a confirmé en remportant le premier événement de sa carrière dans un style très séduisant.

Golden Belle pourra prétendre à mieux

GOLDEN BELLE (2) réalise de son côté un excellent retour sur la côte normande. Récente troisième d’un handicap dans le Sud-Ouest, elle s’est fort bien comportée. Elle s’adjuge la premier accessit au dépens de WEDGEWOOD PEARL (10). Sa récente petite rentrée avait pour objectif d’arriver au top pour cette compétition. Pugnace, elle échoue malgré une belle défense et se contente de la troisième place à l’arrivée du quinté du lundi 18 août 2025 sur l’hippodrome de Clairefontaine.
MASAIYA (4) restait sur un succès dans un handicap moins huppé et montait de catégorie. Malgré tout, elle a fourni une performance de choix, s’emparant de fort peu de la quatrième place. Elle domine BALTIC EMPRESS (3), qui débutait à ce niveau. Rapidement à la pointe du combat, celle-ci n’a rien lâché jusqu’au bout pour compléter la bonne combinaison de cet événement.
Pour les regrets, la favorite DIALLA (6) termine sixième. Les rapports ne sont pas fantastiques mais demeurent très corrects. Il sont disponibles sur TURF FR.