Quinté du lundi 20 janvier 2025 à Cagnes: les pronostics

Arrivée quinté lundi 20 janvier 2025 à Cagnes

Amedras, fidèle à sa tactique

2 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait sur la Riviera avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome de Cagnes ce lundi 20 janvier 2025. Le Prix Charles Gastaud faisait la part belle à des chevaux âgés de 5 ans et au-dessus sur le parcours de 1500 mètres de la piste en gazon. Seize concurrents se présentaient dans ce handicap qui s’annonçait particulièrement ouvert. Avec autant d’incertitudes, il fallait tabler sur quelques surprises.
Et c’est un spécialiste du parcours qui s’impose avec AMEDRAS (2). Lauréat à deux reprises sur ce parcours avec deux accessits d’honneur, il renoue avec le succès. Animateur, comme à son habitude, il a fait preuve de courage dans la phase finale. Pugnace, il est reparti sous les attaques pour ajouter un nouvel événement à sa collection.
Derrière, le valeureux ROCK BOY (1) s’est admirablement défendu jusqu’au bout. Vite à la pointe du combat, le représentant de Richard Chotard remet les pendules à l’heure dès sa réapparition. Il s’octroie le premier accessit devant TUMBLER (5), incontestable note de ce gros handicap. Longtemps vu dans la seconde moitié du peloton, il trace une remarquable fin de course pour s’adjuger la troisième place.
WONDER BOY (12) a quant à lui bénéficié d’un déroulement de course favorable. Rapidement derrière le groupe de tête, il a bien tenu sa partie jusqu’au bout pour devancer MANAROLA (15). Jument sérieuse et régulière, elle s’est bien défendue dans la ligne droite. Elle complète l’arrivée du quinté du lundi 20 janvier 2025 sur l’hippodrome de Cagnes.
CALAS (3), le plus en vue, s’est vite retrouvé loin. Difficile de revenir dans ces conditions et il n’a donc pu justifier la confiance des parieurs. Avec des chevaux assez joués dans les cinq premiers, les rapports sont intéressants uniquement dans l’ordre. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.