Nous étions du côté de Compiègne pour assister à l’arrivée du quinté du lundi 21 juillet 2025. Le Prix du Château de Pierrefonds faisait la part belle à la gent féminine. Des juments de 4 ans et au-dessus avaient rendez-vous dans un handicap long de 1400 mètres. Quinze concurrentes se présentaient dans la septième course du programme après le forfait de ETEL DU NINIAN (6). Sur une piste très souple en raison des pluies, il fallait prendre en compte l’aptitude des différentes forces en présence. Cela pouvait conduire à quelques surprises.
Et elles sont tombées bien plus drues que la pluie avec beaucoup de grosses cotes. Cela a commencé avec la lauréate MISS OXFORD (11). Elle venait de refaire surface dans un lot bien plus modeste mais a parfaitement confirmé. Dans une épreuve âprement disputée, elle a bien accéléré en pleine piste. Aux prises avec deux rivales, elle a fait preuve de pugnacité pour arracher la décision.
Salalah, une adepte du Putois
En deuxième position, nous retrouvons SALALAH (3). Rapidement à la pointe du combat, elle a fait valoir son affection pour cette piste, se montrant lutteuse jusqu’au bout. Elle parvient à s’octroyer le premier accessit aux dépens de MANAROLA (15). Bien placée en bas de tableau, cette jument d’expérience a bien jailli pour compléter le podium, échouant de peu pour un meilleur classement.
Décevante en dernier lieu, NOVA HOPE (8) cause également une petite surprise. Tenace, elle sprinte bien pour s’adjuger la quatrième place à l’arrivée du quinté du lundi 21 juillet 2025 sur l’hippodrome de Compiègne. Elle devance GUALDA (7), qui confirme ses bonnes dispositions depuis le début de l’année. Plus en vue des concurrentes qui répondent présent, elle complète ce quinté dans lequel aucune jument n’est en dessous des 10/1.
Il fallait faire preuve d’une sacré clairvoyance pour prévoir autant de surprises. Et assez logiquement, les rapports pmu s’en ressentent. Découvrez les résultats du jour sur TURF FR.