Arrivée du quinté du lundi 23 juin 2025 à Lyon Parilly

La semaine débutait sur l’hippodrome de Lyon Parilly qui nous offrait l’arrivée du quinté du lundi 23 juin 2025. Le Prix de la Fédération des Courses du Centre Est mettait aux prises des galopeurs de 4 ans et plus. Seize concurrents se présentaient sur le parcours de 2000 mètres à l’occasion d’un handicap ouvert. Les favoris offraient de solides garanties mais ce genre de tournoi délocalisé voit souvent des surprises émailler l’arrivée.
Et ce fut le cas avec la victoire de TREATWOOD (14) pour commencer. Décevant dans un récent événement au Val d’Or, sa valeur avait été revue à la baisse. Son partenaire prenait une livre en plus pour le monter, signe de méfiance. Cela dit, le voir s’imposer semblait peu évident. Attentiste à l’arrière du peloton, il a fini en trombe pour arracher le succès tout à la fin.

Thunderspeed attendra encore

Modèle de constance, THUNDERSPEED (7) pensait tenir sa deuxième victoire à ce niveau. Plaisant finisseur, il a fait illusion mais se contente du premier accessit, ce qui reste mieux que sa troisième place l’an passé. WINDJANA (16) cause une grosse surprise en s’octroyant la troisième place. Jamais loin du groupe de tête, elle se montre pugnace pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 23 juin 2025.
Derrière, un autre outsider se distingue avec BOBBYMURPHY (5). Pas des plus réguliers, celui-ci remet les pendules à l’heure à l’occasion de son retour sur cette piste qu’il affectionne. Il devance CHIAREGGIO (15) qui confirme son retour au premier plan. Rapidement à la pointe du combat, il n’a rien lâché pour s’adjuger la cinquième place de haute lutte.
Beaucoup de favoris aux abonnés absents et des rapports qui chantent. Les parieurs les plus clairvoyants s’octroient un joli pécule. Les résultats pmu vous attendent sur TURF FR.