La semaine débutait sur l’hippodrome de Chantilly avec une arrivée de quinté qui promettait une belle bagarre. Le Prix de la Rue des Potagers faisait la part belle à des chevaux âgés de 4 ans et plus. Quinze concurrents se présentaient dans ce handicap long de 1900 mètres, après le forfait de STARZO FAL (13). La piste en sable fibré était empruntée par les forces en présence. L’opposition entre les 4 ans et leurs aînés semblait promise aux plus jeunes sur le papier, mais rien n’était gravé dans le marbre.
Et c’est l’un des aînés qui rafle la mise avec OPALUS ROAD (4). Bien connu dans cette catégorie, il tournait autour du pot depuis deux ans dans ce type de tournoi. Auteur d’une rentrée encourageante sur un peu plus court, il arrivait sur cette épreuve avec de la fraîcheur. Après un sage parcours côté corde, il a profité de l’open-stretch pour jaillir dans la ligne droite. Redoutable finisseur, il a dominé ses adversaires avec panache.
I’m a Believer a des raisons d’y croire
La surprise vient de I’M A BELIEVER (9). Rapidement aux avant-postes, il s’est montré pugnace jusqu’au bout. Il conserve d’un rien le premier accessit malgré la fin de course de WATCH HIM (1). Arrivé chez Jérôme Reynier, cet ancien Ferland a fait valoir sa pointe de vitesse acérée. Malgré son bel effort, il se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 24 mars 2025 à Chantilly.
Préservé à l’arrière du peloton, GATTOPARDO (7) est à créditer d’une séduisante ligne droite. Loin des leaders, il a regagné pas mal de terrain, laissant une impression favorable. Il s’octroie la quatrième place devant le brave CICCIO BOY (2). Après un déroulement de course sur mesure derrière les premiers, celui-ci a bien tenu sa partie jusqu’au passage du poteau.
Déception avec KOVEL (3), beaucoup trop loin, et YOOX (8), dominé sans excuse. Avec une telle arrivée, les rapports montent haut et récompensent les parieurs les plus clairvoyants. Découvrez l’ensemble des résultats pmu sur TURF FR.