Quinté du lundi 27 janvier 2025 à Cagnes: les pronostics

Arrivée quinté lundi 27 janvier 2025 à Cagnes

Lanzelot Gold, un poulain en or

2 minutes de lecture
Commencer

Après les émotions de dimanche, les galopeurs reprenaient le pouvoir à l’occasion de l’arrivée du quinté du lundi 27 janvier 2025. Le Prix de Marseille, un handicap pour poulains et pouliches de 4 ans, avait réuni quinze concurrents. En lice sur le parcours de 1500 mètres de la piste en gazon, le choix était cornélien. Ce tournoi comportait de nombreuses incertitudes et le terrain collant n’allait pas faciliter les choses. Il fallait s’attendre à de grosses surprises.
Et il y en a eu, mais pas si énormes au final. LANZELOT GOLD (6) avait dévoilé un potentiel intéressant à l’âge de 3 ans. Placé d’événement, il avait repris de la fraîcheur. Passé chez Jérôme Reynier, il n’a pas manqué sa réapparition. Rapidement dans le groupe de tête, à flanc de peloton, il a bien accéléré, se sortant parfaitement du terrain. Il s’impose au final avec de la marge.

Baignade, en bonne nageuse

Derrière, BAIGNADE (15) crée une petite surprise. Longuement attentiste parmi les derniers, elle a tracé une plaisante fin de course, en retrait du lauréat. Elle se montre tenace jusqu’au bout pour conserver le premier accessit devant le favori KOVEL (2). Relégué dans la seconde moitié du peloton, ce dernier fournit une plaisante fin de course, mais ne parvient pas à remonter totalement sa rivale précitée.
Animatrice, CIOTOLA (14) a bien tenu sa partie jusqu’au bout. Dominée pour la victoire, elle se contente de conserver la quatrième place au passage du poteau, dominant CALADBOLG (13). Après une longue période de disette, celui-ci refait parler de lui après un parcours aux avant-postes. Il complète ainsi l’arrivée du quinté du lundi 27 janvier 2025 à Cagnes.
Pas de gros outsiders mais cette course ouverte offre des rapports plus que corrects malgré tout. Découvrez-les sur notre site TURF FR.