Arrivée du quinté du lundi 28 avril 2025 à Chantilly

Nous débutions la semaine sur l’hippodrome de Chantilly à l’occasion de l’arrivée du quinté du lundi 28 avril 2025. Le Prix Chantilly Capitale du Cheval mettait aux prises des concurrents âgés de 4 ans et plus. Aux prises dans un handicap long de 1900 mètres, les forces en présence empruntaient la piste en sable fibré. Certains d’entre eux venaient de s’illustrer sur la côte normande. Avec des points d’appui solides, ce tournoi semblait abordable. Cela dit, il fallait rester prudent.
Et les surprises n’ont pas manqué. Elles sont monnaie courante ces derniers jours. Et cette compétition a livré un nouveau verdict surprenant. PRESA DIRETTA (10) restait sur deux victoires de handicap consécutives. Logiquement pénalisée, sa mission se compliquait. Et pourtant, malgré un parcours aux avant-postes, elle a brillamment accéléré. Pugnace, elle soutient son effort jusqu’au bout pour réaliser la passe de trois.

Dead-heat pour le premier accessit

Derrière, ce fut très serré, et deux concurrents n’ont pu être départagés. TRUE TEDESCO (11) a bénéficié d’un parcours favorable derrière le groupe de tête. Bon sprinter, il a très bien tenu sa partie jusqu’au bout, sans pouvoir contenir le retour de ROYAL SAXO (6). Longtemps attentiste, celui-ci trace une remarquable fin de course. Il parvient à rejoindre son rival précité au passage du poteau pour l’obtention du premier accessit.
La régulière HAVANA SIX (16) répond encore présent. Irréprochable depuis son arrivée chez Gérald Mossé, elle s’octroie la quatrième place devant le favori ELDIO (2). Maintenu à mi-peloton, ce dernier fait preuve de courage dans la phase finale, mais il se contente de compléter l’arrivée du quinté du lundi 28 avril 2025 sur l’hippodrome de Chantilly.
MODERN LIGHT (9) a vainement tenté de lutter pour un bon classement mais ne peut faire mieux que septième. Avec trois outsiders sur le podium, les rapports chantent pour certains d’entre eux. Retrouvez les résultats pmu sur TURF FR.