Quinté du lundi 28 juillet 2025 à Clairefontaine: les pronostics

Arrivée quinté lundi 28 juillet 2025 à Clairefontaine

Showly, une surprise de taille

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait en compagnie des sauteurs, à l’occasion de l’arrivée du quinté du lundi 28 juillet 2025 à Clairefontaine. Un handicap sur le steeple-chase réunissait quinze concurrents après le forfait de KIT RAFFLES (6). Sur la distance de 3900 mètres, il fallait faire preuve de tenue. Des spécialistes du parcours se présentaient, mais la forme de quelques éléments était sujette à caution. Malgré des bases a priori solides, il pouvait y avoir quelques surprises.
Et il y en a eu pas mal, à commencer par la victoire de SHOWLY (12). Auteur d’une rentrée assez correcte sur les balais, il a montré de gros progrès pour son retour en steeple. Patient dans la seconde moitié du peloton, ce premier atout Chaillé-Chaillé/Pamart a fourni une belle fin de course. Aux prises avec JOUVANCELLE (10) dans la phase finale, il a eu le dernier mot au terme d’une superbe passe d’armes.

Jouvancelle offre une belle réplique

Sa rivale n’était pas attendue à pareille fête également. Rapidement dans le groupe de tête, elle a fait preuve de ténacité dans la phase finale. Malgré tous ses efforts, elle doit toutefois s’incliner pour la victoire. En troisième position, nous retrouvons un sauteur en vue avec IBAN ROQUE (7). Vite à la pointe du combat, il a réalisé d’excellents débuts dans cette catégorie en steeple. Pugnace dans la phase finale, il s’octroie une méritoire troisième place.
Derrière, c’est une autre surprise qui nous attend avec L’ARRABIATO (15). Compagnon de boxes du lauréat, il permet à son entourage de faire un joli tir groupé. Rapproché pour aborder le tournant final, il a bien lutté pour se classer quatrième devant FAN D’APPLES (9). Ce petit outsider a évolué non loin du groupe de tête, avant de bien terminer. Il ne peut néanmoins faire mieux que cinquième à l’arrivée du quinté du lundi 28 juillet 2025 sur l’hippodrome de Clairefontaine.
Avec trois favoris aux abonnés absents, les rapports s’envolent. Vous pouvez les consulter sur TURF FR.