La Côte d’Azur était à l’honneur lors de l’arrivée du quinté du lundi 29 décembre 2025. Les sauteurs se retrouvaient à Cagnes lors du Prix de Picardie. Ce handicap pour 4 ans et plus réunissait seize concurrents sur les haies. Il leur fallait parcourir 4000 mètres dans ce tournoi qui promettait du rythme. Avec un favori qui venait de pulvériser ses rivaux, une confirmation était attendue. La présence des jeunes redistribuait les cartes, et des surprises pouvaient survenir.
Et le plus en vue n’a pas manqué sa cible. STYLE D’EMIRS (2) n’avait pas souffert pour s’imposer dans l’épreuve clé il y a trois semaines. Malgré la pénalisation, il a encore survolé les débats. Bien parti, il n’a laissé le soin à personne d’animer les débats. Le pensionnaire de Yannick Fouin a brillamment accéléré dans le tournant final, dominant son sujet avec beaucoup de facilité.
Le Colombard fait briller la jeunesse
Derrière, c’est un poulain de 4 ans qui a brillé avec LE COLOMBARD (10). Vainqueur du gros handicap réservé à sa génération sur cette piste, il a lui aussi montré qu’il possédait encore de la marge. Patient au sein du peloton, il a bien fini pour s’adjuger le premier accessit aux dépens de LOU FAST (4). Performant sur cette piste, il a encore fait sa course. Quatrième de ce tournoi l’an passé, il fait un peu mieux après un parcours dans le groupe de tête.
C’est le bottom-weight qui termine quatrième avec DIXAN SENORA (16). Récent vainqueur sur ce tracé, il montait toutefois de catégorie. Il a pu profiter de sa situation en bas de tableau pour devancer LE ROI LOTH (11). Jamais loin des leaders, il cause une belle surprise et apporte du piment à l’arrivée du quinté du lundi 29 décembre 2025 sur l’hippodrome de Cagnes.
IBAN ROQUE (7) est la principale déception. Cela dit, la présence de jolies cotes occasionne des rapports très intéressants. Retrouvez les résultats sur TURF FR.


