Quinté du lundi 3 mars 2025 à Caen: les pronostics

Arrivée quinté lundi 3 mars 2025 à Caen

Huitre d'Or, une ouverture sans souci

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Caen était au centre des débats avec une arrivée de quinté attendue ce lundi 3 mars 2025. Pour son premier événement de la saison, la piste de la Prairie nous gratifiait d’un lot bien composé. Le Prix de Saint-Etienne mettait aux prises des éléments âgés de 6 à 10 ans. Quinze concurrents se présentaient sur 2450 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. A la sortie du meeting d’hiver, ce tournoi permettait à la plupart des forces en présence de peaufiner leur condition. Avec plusieurs chevaux en rodage, les favoris semblaient très recommandables.
Et pourtant, ils n’ont pas tous répondu à l’appel. Avec trois chevaux fautifs au départ, les surprises n’ont pas manqué. A commencer par la victoire de HUITRE D’OR (2). Pas toujours sage, cette jument de 8 ans a bénéficié d’un déroulement de course sur mesure. Patiente derrière les leaders, elle a pu se décaler à l’entrée de la ligne droite. Auteur d’une belle fin de course, elle s’impose avec une réelle autorité.

Jewel de la Cote n’a rien lâché

Animateur, JEWEL DE LA COTE (6) a semblé contrôler cette compétition, mais il n’a pu contrer la lauréate. Tenace, il a toutefois poursuivi sur un bon tempo jusqu’au bout pour conserver le premier accessit. Attentiste au sein du peloton, HELIOS SI (11) termina plaisamment. Ferré, il a malgré tout séduit pour compléter le podium mais perd le bénéfice de ses efforts après enquête. Cela profite à FALCO DES ROCHERS (14) qui fait afficher une cote astronomique. Dans une forme incertaine, il a rassuré de la plus belle des manières.
Rapidement aux avant-postes, HOLD UP DU DIGEON (12) n’a pas manqué sa rentrée. Tenace, il n’a rien lâché mais doit se contenter de la quatrième place à l’arrivée du quinté du lundi 3 mars 2025 sur l’hippodrome de Caen. Que de regrets pour JAIN MAB (8) qui s’octroie la cinquième place. Emmurée vivant derrière les leaders dans la phase finale, elle aurait fait bien mieux avec plus de chance.
Malgré la présence de trois chevaux en vue, les rapports sont intéressants. La présence d’un tocard sur le podium offre des gains non négligeables aux parieurs les plus perspicaces. Retrouvez les résultats complets sur TURF FR.