Les sauteurs étaient à l’honneur à l’occasion de l’arrivée du quinté du lundi 30 juin 2025 qui avait pour cadre l’hippodrome de Clairefontaine. Le Prix de la Ville de Tourgeville mettait aux prises des poulains et pouliches de 4 ans. Ce handicap sur les haies comptait seulement treize concurrents après les forfaits de trois sauteurs. Avec 3600 mètres à parcourir, la lutte s’annonçait indécise. Avec autant de profils différents que de candidatures en lice, il fallait tabler sur des surprises.
Et il y en a eu, mais pas énormes. La vérité a surgi de LE PETIT CHEVAL (4). Sa musique composée de plusieurs chutes n’était pas engageante. Son partenaire n’a pas hésité à prendre les devants. Appliqué, il a imprimé un rythme régulier à cette compétition, avant de bien se relancer. Impérial après le saut de la dernière haie, il n’a jamais été rejoint, l’emportant avec une marge évidente.
L’Equipe de Choc répond encore présent
Derrière, la favorite L’EQUIPE DE CHOC (8) a bien tenu son rang. Jamais loin du groupe de tête, elle a bien accéléré pour régler la lutte pour le premier accessit. Elle devance DARSHAM (2), qui remet les pendules à l’heure. Arrêté lors de sa plus récente tentative, il a figuré en bonne place dès le départ. Pugnace jusqu’au bout, il complète le podium à l’arrivée du quinté du lundi 30 juin 2025 à Clairefontaine.
Troisième sur ce parcours en dernier lieu, MASTER D’AUTAN (9) se classe quatrième. Après avoir musardé à l’arrière du peloton, sa fin de course a beaucoup séduit. Elle lui a permis de devancer ROCK LAURA (12), qui cause la surprise. A la pointe du combat depuis les premiers mètres, celle-ci a bien tenu sa partie jusqu’au bout mais se contente de la cinquième place.
Déception avec HIGHBOURNEDYNAMITE (6) qui faisait partie des plus en vue. Malgré la présence des deux favoris à l’arrivée, les rapports demeurent intéressants. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.