Arrivée du quinté du lundi 31 mars 2025 à Chantilly

Nous étions en compagnie des galopeurs ce lundi 31 mars 2025, à l’occasion de l’arrivée d’un quinté sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix du Palio de Chantilly faisait la part belle à des poulains et pouliches de 3 ans. Seize concurrents se mesuraient sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Ce handicap très ouvert réunissait plusieurs profils différents. Cela compliquait la tâche des parieurs avec des incertitudes liées au jeune âge des protagonistes. Des outsiders étaient à prévoir.
Et ils n’ont pas manqué avec la victoire du top-weight. CHAUMIERE DE PRE (1) avait de l’expérience mais portait beaucoup de poids. Il a toutefois pu profiter pleinement de sa position dans les stalles de départ. Après un déroulement de course sur mesure derrière les leaders, il a trouvé le passage côté corde. Auteur d’une brillante fin de course, il a su dominer ses adversaires avec beaucoup de panache.

Mino Galeste, redoutable sprinter

MINO GALESTE (16) est l’incontestable note de cet événement. Longuement attentiste, celui-ci a crevé l’écran dans la ligne droite. Il n’a cessé de grignoter son retard, arrachant de fort peu la deuxième place. GOOD SPEED (3) s’est vite retrouvé dans le sillage du futur lauréat. Ce bon wagon lui a permis de pouvoir s’exprimer dans de bonnes conditions. Remarquable finisseur, ce poulain qui possédait du métier doit toutefois s’incliner sur le fil pour le premier accessit.
MARVELOUS BY NIGHT (9) a également répondu présent. Modèle de régularité, cette brave pouliche a encore tout donné. Cela suffit pour s’emparer de la quatrième place devant l’outsider HUNTER ‘S LUCK (2). Animateur, il s’est montré pugnace jusqu’au bout. Décevant en dernier lieu, il a remis les pendules à l’heure, prouvant que sa valeur n’était pas usurpée.
La principale déception est à mettre à l’actif de la favorite DEFULLY (6). Contrainte de progresser en dehors du groupe de tête, elle a demandé à souffler dans la phase finale.
Des surprises permettent aux parieurs les plus perspicaces de repartir avec un joli pécule. Découvrez l’intégralité des rapports pmu sur TURF FR.