La semaine débutait sur la côte Normande avec une arrivée de quinté qui avait pour cadre la piste de Dieppe ce lundi 4 août 2025. Le Prix Région Normandie faisait la part belle à des stayers. Seize concurrents se présentaient dans ce handicap long de 2400 mètres. Sur un terrain bon souple, les possibilités ne manquaient pas. Avec des éléments venus d’horizons différents, tout pouvait se produire. Et au vu des résultats récents dans la région, des surprises étaient envisageables.
ZULU WARRIOR (1) n’avait pas totalement convaincu dans cette catégorie. Cela dit, il avait été légèrement baissé sur l’échelle des valeurs. Sa forme ne faisait aucun doute, ce protégé de madame Fabre ayant remporté une compétition pour gentlemen en dernier lieu. Attentiste à l’arrière du peloton, il a fourni une remarquable accélération finale. Il a bien soutenu son effort pour arracher la décision tout à la fin.
Tiger Rock, battu d’un souffle
Il domine un TIGER ROCK (8) qui pensait avoir fait le plus dur. Lui aussi a su fournir une plaisante fin de course mais il n’a pu contenir le retour de son rival précité aux abords du poteau. Il se contente du premier accessit devant FLORENCE (16), qui crée une petite surprise. Bien placée au poids, elle montait toutefois de catégorie. Également auteur d’une séduisante ligne droite, elle se classe troisième à l’arrivée du quinté du lundi 4 août 2025 sur la piste de Dieppe.
Vainqueur devant une lauréate d’événement, MARTIN (15) a confirmé son retour au premier plan. Vite en bon rang, il réalise un excellent retour dans cette catégorie mais s’il finit juste au pied du podium. NEPALAIS (2) a bien tenu sa partie mais ne peut faire mieux que cinquième. Après avoir fait illusion pour un meilleur classement, il subit les attaques, sans démériter pour autant.
Pour les regrets, OURO PRETO (5), l’un des plus en vue, termine aux portes du quinté. Avec de tels chevaux, les rapports pmu montent assez haut. Ils sont disponibles sur TURF FR.


