Quinté du lundi 5 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté lundi 5 janvier 2026 à Vincennes

Joy Jenilou en liesse

3 minutes de lecture
Commencer

Le temple du trot était de nouveau au centre des débats lors de l’arrivée du quinté du lundi 5 janvier 2026. Le Prix de l’Aveyron faisait la part belle à la gent féminine à Vincennes. Réservée à des juments d’âge, cette compétition réunissait quinze concurrentes après le forfait de IDOLE JALLERIE (7). En lice sur 2850 mètres, huit d’entre elles s’élançaient avec un handicap de 25 mètres. Avant le coup, les plus jeunes semblaient un ton supérieur à leurs aînés. Il fallait s’attendre à les voir truster les premières places.
Pas de grosses surprises, mais un petit outsider s’impose. JOY JENILOU (6) restait sur des tentatives très correctes. Battue par les mâles en dernier lieu, elle découvrait un engagement favorable en leur absence. Rapidement en bonne place, elle a accéléré dans le tournant final. Après avoir pris le meilleur dans la ligne droite, elle a parfaitement soutenu son effort. Courageuse, elle contient sûrement le retour de la plus en vue pour dans les 100 derniers mètres.

Jasmine de Vau, un courage à toute épreuve

JASMINE DE VAU (15) n’a pas eu le meilleur des déroulement de course. Contrainte aux épaisseurs, elle a fait preuve de beaucoup d’abnégation. Elle doit toutefois se contenter du premier accessit au passage du poteau. Elle devance JEUNESSE ETERNELLE (4) qui redore son blason. Venue au commandement dans la descente, dans une épreuve sélective, elle a bien tenu sa partie jusqu’au bout pour compléter le podium.
JOLIE INDIENNE (8) a rapidement figuré dans le groupe de tête. Au mieux et idéalement située au premier poteau, elle en a pleinement profité. Elle se classe quatrième devant JOYCE DES GRANGES (5). Elle aussi nous avait assuré de sa condition physique. Une nouvelle fois plaquée des antérieurs, elle complète l’arrivée du quinté du lundi 5 janvier 2026 sur l’hippodrome de Vincennes.
Déception avec JAMAICA BROWN (3), fautive dans la montée. JOCONDE SIBEY (16) se contente de son côté de la septième place. Mis à part dans le bon ordre, les rapports ne volent pas haut. Consultez les résultats pmu sur TURF FR.