Arrivée du quinté du lundi 7 avril 2025 à Compiègne

Le sauteurs reprenaient la main à l’occasion de l’arrivée du quinté du lundi 7 avril 2025 sur l’hippodrome de Compiègne. Le Prix de la Rochelle faisait la part belle à des amateurs de steeple-chase. Un handicap long de 3800 mètres réunissait seize concurrents dans ce tournoi pour chevaux de 5 ans et au-dessus. Quelques spécialistes de la piste du Putois se présentaient mais la variété de profils en présence rendait l’étude peu facile. Cela nous promettait sans doute une arrivée disputée.
Cela dit, la victoire ne souffre d’aucune contestation. Rapproché à un tour du but, GIACOSA (6) a décanté la course, donnant un autre relief à cette épreuve. Pas toujours parfait dans ses sauts, il a abordé la phase finale avec des ressources. Malgré une grosse faute sur le dernier obstacle, il a parfaitement répondu aux sollicitations de son partenaire, l’emportant avec autorité.

Kingpark, redoutable finisseur

Derrière, un petit outsider s’illustre avec KINGPARK (10). Préservé dans la seconde moitié du peloton, il a fourni une plaisante fin de course. Il n’a pu remonter le vainqueur mais s’octroie une belle deuxième place devant CELTIC WARRIOR (3). Ce sauteur de qualité effectuait sa réapparition. Il a malgré tout fort bien tenu sa partie jusqu’au bout, faisant afficher une cote alléchante à l’arrivée du quinté du lundi 7 avril 2025 sur l’hippodrome de Compiègne.
Derrière, la lutte fut indécise mais JANE DE LA BRUNIE (5) est parvenue à conserver la quatrième place. Plaisante sur les balais, elle se montre pugnace pour son premier handicap en steeple. Elle résiste de peu au retour de FILE AU POTEAU (7). Dans son jardin sur le steeple du Putois, ce dernier s’était imposé pour son unique sortie de l’année, en haie. Pour son retour dans l’autre spécialité, il termine bien mais se contente de compléter le quinté.
Un panaché de chevaux en vue et d’outsiders qui offre des rapports intéressants, surtout dans l’ordre exact. Consultez les arrivées pmu sur TURF FR.