Quinté du lundi 7 juillet 2025 à Châteaubriant: les pronostics

Arrivée quinté lundi 7 juillet 2025 à Châteaubriant

Hasard d'Erable ne fait pas les choses à moitié

2 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait en province avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Châteaubriant ce lundi 7 juillet 2025. Le Prix Xavier Hunault mettait aux prises de chevaux d’âge sur 3000 mètres. Ce tournoi européen avait réuni quatorze concurrents avec un recul de 25 mètres pour les neuf plus riches. Cette compétition recelait d’incertitudes avec certains concurrents qui gardaient leurs fers, tandis que d’autres se trouvaient dans une période de forme douteuse. La perspicacité était de mise pour démêler ce rendez-vous.
Finalement, être bien placé était une condition pour avoir une chance de faire l’arrivée. Et à ce jeu-là, le favori HASARD D’ERABLE (12) a parfaitement répondu aux attentes. Fautif il y a quelques jours à Enghien, son entraîneur se rabattait sur ce tournoi intéressant. Rapidement au commandement, il a contrôlé la course avant de faire preuve de supériorité dans les 200 derniers mètres.

Intouchable, une rentrée prometteuse

Derrière, la lutte fut âpre et a souri à INTOUCHABLE (7). Apprêté pour sa réapparition, il a eu un bon parcours au sein du peloton. Auteur d’une plaisante fin de course, il arrache le premier accessit devant FURIOSO FLIGNY (14). Patient, comme à son habitude, il a tracé une séduisante ligne droite pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 7 juillet 2025 sur l’hippodrome de Châteaubriant.
Contraint de progresser le nez au vent, GARTH VADER (1) s’est fort bien comporté jusqu’au bout. Il se contente malgré tout de finir au pied du podium, tout près de ses rivaux. Bien placé après un départ canon, HERALDIQUE (9) n’a pu soutenir la comparaison avec les quatre premiers dans la ligne droite. Il conserve courageusement la cinquième place malgré tout.
Quelques déceptions sont à noter, avec entre autres les fautes de IMELDA (4), puis de IMPERIAL BEJI (3). Cela étant, les rapports demeurent assez peu élevés. Découvrez-les sur notre interface TURF FR.