Arrivée du quinté du lundi 9 juin 2025 à Compiègne

La semaine reprenait et l’hippodrome de Compiègne nous offrait une arrivée de quinté attendue ce lundi 9 juin 2025. Le Prix Benjamin Boutin réunissait quatorze concurrents après les forfaits de ISPERIA (11) et ORANGERIE (16). Ce handicap rendait hommage à un jeune homme disparu trop tôt. Des poulains et pouliches de 3 ans étaient en lice sur 1800 mètres dans ce tournoi ouvert. Malgré la présence d’une épreuve référence riche d’informations, il fallait tabler sur quelques surprises.
Et ce fut le cas avec le succès de CITY TOWN (5). Chuchotée lors de ses débuts dans cette catégorie, elle n’avait pu faire mieux que huitième. Neuvième dans la foulée, elle était en appel. Rallongée pour l’occasion, elle n’a pas hésité à prendre les devants. Empoignée par Mickaël Barzalona, elle a parfaitement répondu pour s’imposer avec une belle autorité.

Ziggy Star est encore compétitif

Récent vainqueur d’événement devant certains de ses rivaux du jour, ZIGGY STAR (1) repousse ses limites. Malgré la pénalisation, il parvient à s’octroyer le premier accessit devant EL PEQUENIO (7). Battu par son rival précité en dernier lieu, il s’est une nouvelle fois fort bien comporté. Redoutable finisseur, il arrache la troisième place de haute lutte.
Rapidement à la pointe du combat, SEONA (8) fait preuve de pugnacité jusqu’au bout. Malgré son courage, elle se contente toutefois de terminer au pied du podium, de très peu. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, LUFFY (10) réalise des débuts corrects dans ce genre de confrontation. Sans être très chanceux dans la phase finale, il termine plaisamment pour compléter l’arrivée du quinté du lundi 9 juin 2025 sur l’hippodrome de Compiègne.
Petite déception avec ACTO (6) qui conclut aux portes du quinté. Avec un mélange de chevaux en vue et d’outsiders, les gains sont intéressants. Accédez aux rapports pmu sur TURF FR.