L’hippodrome de Deauville reprenait ses droits à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 12 août 2025. Le Prix des Chenettes faisait la part belle à la jeune génération. Des poulains et pouliches de 3 ans se mesuraient dans un handicap long de 1900 mètres. Disputé sur la piste en sable fibré, ce tournoi réunissait quatorze concurrents. Avec des favoris qui offraient de sérieuses garanties, les plus en vue semblaient en mesure de se tailler la part du lion.
Et ce fut le cas avec une victoire de THINTHREAD (5). Ce protégé d’André Fabre ne cesse de progresser depuis son retour en piste. Après une rentrée victorieuse, il a prouvé sa capacité à s’illustrer à ce niveau. Rapidement à la pointe du combat, il a bien accéléré dans la ligne droite. Après avoir pris le meilleur à la distance, il s’est montré pugnace pour repousser les attaques.
Seona répond encore présent
SEONA (7) a également figuré dans le groupe de tête. Pouliche régulière, elle a toutefois dû progresser en épaisseur. Courageuse en diable, elle a attaqué le futur lauréat, s’inclinant après lutte. Elle devance GOOD SPEED (3), toujours là. Irréprochable dans cette catégorie, il va devoir attendre son jour encore un peu. Redoutable finisseur, il s’octroie le second accessit à l’arrivée du quinté du mardi 12 août 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
Castré il y a quelques semaines, AZORIAN (4) ne manque pas son retour en piste. Après un déroulement de course avantageux, il a bien terminé, non sans gêner un rival. Maintenu après enquête, il prend la quatrième place. Derrière, impossible de départager deux concurrents. Bon finisseur, MINO GALESTE (6) refait surface et parvient à rattraper WANDERLUST (1), sur le fil. Dès lors, tous deux se partagent la cinquième place.
Malgré la présence des trois favoris dans la bonne combinaison, les rapports restent assez corrects. Vous pouvez les voir sur TURF FR.



