Les galopeurs reprenaient la main à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 13 mai 2025, qui avait pour cadre l’hippodrome de Saint-Cloud. Le Prix Pistol Packer faisait la part belle à la gente féminine. Deux forfaits étaient à déplorer dans ce handicap, avec les défections de MODERN LIGHT (8) et MIELA (14). Quatorze concurrentes se présentaient sur le parcours de 1400 mètres. Avec la présence d’une base incontournable, entourée de candidatures solides, les parieurs pouvaient s’appuyer dessus. Des surprises restaient possibles.
Il y en a eu même si la plus en vue est à l’arrivée. C’est toutefois un outsider qui s’impose avec RIYABOVKA (9). Estimée par son entourage, elle avait été préservée en vue de cet engagement. Elle a bénéficié d’un déroulement de course avantageux non loin des premiers, avant d’être décalée par Stéphane Pasquier. Derrière, elle a bien sprinté, créant la décision avec une belle autorité.
Avenue Montaigne devra encore attendre
AVENUE MONTAIGNE (2) continue de chercher sa course. Irréprochable depuis ses débuts, et dans cette catégorie, elle est encore tombée sur un os. Patiente derrière le groupe de tête, elle se contente du premier accessit devant une remarquable ALABAMA MOON (7). Vite à la pointe du combat, celle-ci se défend vaillamment jusqu’au bout. Elle se contente toutefois de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 13 mai 2025 à Saint-Cloud.
UM WADI (11) cause une jolie surprise en s’emparant de la quatrième place. Après une rentrée moyenne, elle affiche des progrès pour son retour dans ce genre de tournoi. Attentiste à l’arrière du peloton, ABIAT (6) trace une plaisante fin de course. Cela lui permet de prendre la cinquième place tout à la fin.
Malgré une enquête sur un changement de ligne, les choses restent de marbre. Il fallait trouver l’ordre pour espérer des gains intéressants. Découvrez les rapports pmu sur TURF FR.


