Le sauteurs nous donnaient rendez-vous sur l’hippodrome d’Auteuil à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 15 avril 2025. Le Prix Gaston Branere mettait en scène des poulains et pouliches de 4 ans. Seize concurrents se présentaient dans un handicap long de 3600 mètres. En lice sur le balais de la butte Mortemart, les possibilités ne manquaient pas. Malgré la présence de quelques candidats solides, la présence de profils variés promettait quelques surprises.
Et elles n’ont pas manqué, même si la lauréate faisait partie des éléments en vue. Confirmée dans cette catégorie, ELEKTRIX (6) avait bien tenu sa partie lors de ses deux tentatives de l’année. Placée à chaque fois, elle n’a pas hésité à prendre les choses en main. Animatrice, elle s’est parfaitement relancée dans la phase finale. Elle a repoussé tous les assauts, s’imposant avec une belle autorité.
Mon Petit Prince offre du rêve
Maintenu au sein du peloton, MON PETIT PRINCE (10) a réussi ses débuts dans les handicaps. Auteur d’une rentrée remarquée à Nantes, ce premier atout Leenders a fourni un plaisant effort final. Il s’octroie le premier accessit devant LUCKY ROQUE (16), incontestable note de cet événement. Superbe finisseur, il parvient à arracher la troisième place aux abords du poteau.
Le favori EMID’IO PEPE (1) avait repris de la fraîcheur après de séduisants premiers pas à ce niveau fin février. Patient à l’arrière du peloton, il a progressé dans le tournant final, avant de bien terminer. Cela dit, il ne peut endiguer l’attaque de son rival précité. Il se contente de la quatrième place devant NONOLETA (9). Arrêtée lors de sa réapparition, elle montre des progrès. Malgré un déroulement de course peu favorable, elle complète l’arrivée du quinté du mardi 15 avril 2025 sur l’hippodrome d’Auteuil.
Avec de tels résultats, les gains sont élevés, surtout que certains ordres n’ont pas trouvé preneur. Les rapports pmu sont disponibles sur TURF FR.



