Nous étions de retour en région parisienne avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome de Compiègne ce mardi 16 septembre 2025. Le Prix de la Fédération du Nord faisait la part belle aux stayers. Ce handicap long de 2800 mètres réunissait seize concurrents sur une piste mesurée très souple. Cela rajoutait un peu plus de difficulté dans une compétition où plusieurs profils se présentaient. Cela laissait présager quelques outsiders.
C’est pourtant le timide favori qui rafle la mise. SITJAR (15) montait de catégorie. Peu expérimenté, ce poulain de 4 ans prenait part à son premier événement. Pourtant, les parieurs y croyaient en majorité. Attentiste au sein du peloton, il a pu se décaler à la distance. Remarquable finisseur, il a pu se sortir d’une piste bien plus pénible qu’annoncée pour mettre tout le monde d’accord.
Sapristi répond présent
Premier atout de Nicolas Caullery, SAPRISTI (14) a de son côté remis les pendules à l’heure. Décevant dans une épreuve du même acabit il y a trois semaines, il avait toutefois des excuses à faire valoir. Il a terminé dans un bon style pour s’emparer du premier accessit devant DSCHINGIS RANGER (1). Rapidement à la pointe du combat, celui-ci repousse ses limites. Il se montre tenace jusqu’au bout, prouvant qu’il possédait encore un peu de marge à ce niveau.
GOLDEN BELLE (4) a toujours évolué au contact des leaders, un peu en dehors. Pour son retour sur cette distance, elle n’a pas démérité. Cela dit, elle a trouvé le temps long pour finir et se contente de la quatrième place devant HASTA LA VISTA (3). Plaisant dans un gros handicap il y a deux mois, il a pleinement tiré avantage de sa fraîcheur. Il s’empare de la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 16 septembre 2025 sur l’hippodrome de Compiègne.
Avec un mélange de favoris et d’outsiders, les rapports de ce tournoi sont attractifs. Découvrez l’ensemble des résultats sur TURF FR.


