Nous étions de retour sur l’hippodrome de Deauville à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 19 août 2025. Le Prix de Balleroy faisait la part belle à la jeune génération. Des poulains et pouliches de 3 ans se mesuraient lors d’un handicap long de 1600 mètres. Seize concurrents se présentaient sur la piste en gazon dans ce tournoi ouvert. Quelques éléments offraient des garanties mais nous n’étions pas à l’abri de quelques surprises.
Si le favori a rempli son contrat, des outsiders ont également brillé. Ceci étant, le plus en vu a gagné avec la manière. EL PEQUENIO (10) avait séduit à plusieurs reprises à ce niveau et tournait clairement autour du pot. Attentiste, il a été préservé un long moment avant de trouver le passage à la distance. Remarquable finisseur, il a brillamment accéléré pour terrasser ses adversaires avec brio.
Kraskhov se montre tenace
La lutte fut âpre derrière et le premier accessit est revenu à KRASKHOV (9). Maintenu au sein du peloton, il a confirmé son aptitude à s’illustrer à ce niveau en sprintant de belle manière. Il domine après lutte LA CEIBA (14), qui restait sur une plaisante impression dans cette catégorie. Auteur d’une ligne droite de toute beauté, elle se mit ventre à terre pour compléter le podium à l’arrivée de ce quinté du mardi 19 août 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
VICTORY FOLIE (12) crée la surprise en s’octroyant la quatrième place. Ses dernières sorties n’étaient guère emballantes mais elle a su faire preuve de courage. Elle échoue au pied du podium et devance KODIACOLOR (6). Malgré un parcours peu avantageux en dehors, il n’a rien lâché jusqu’au bout pour s’adjuger la cinquième place.
Quelques déceptions sont à déplorer, notamment celle de ACTO (2), ou encore LUFFY (13), ce dernier terminant toutefois tout proche. Les rapports sont à la hauteur, et vous attendent sur TURF FR.


