Nous avions rendez-vous avec les trotteurs à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 1er juillet 2025 sur la piste de Vichy. Une compétition pour chevaux d’âge nous attendait avec le Prix Jean-Michel Bazire. Seulement treize concurrents se présentaient sur le parcours de 2800 mètres, avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Qui d’autre que l’homme mis à l’honneur par ce tournoi pouvait faire office de favori? En tout cas, JMB possédait une chance évidente avec une jument qui restait sur deux victoires. Derrière, tout était possible.
Finalement, les outsiders se sont taillés la part du lion dans une course tactique qui a fait quelques dégâts. A ce jeu-là, GLAMOUR YOMA (1) a parfaitement tiré son épingle du jeu. Repris au départ, il a vivement attaqué au dernier passage en face pour se porter aux avant-postes. Un peu pris de vitesse à l’entrée de la ligne droite, il s’est superbement relancé pour dominer les débats avec aisance.
Gold Peji, un outsider en or
Derrière, un autre outsider se distingue avec GOLD PEJI (2). Lui aussi profite d’un temps mort pour se rapprocher à l’entame du dernier kilomètre. Il effectue un effort final remarqué pour s’octroyer le premier accessit devant GAMIN DU GAULTIER (8). Plaisant finisseur, il parvient à arracher la troisième place sur le poteau.
Grandissime favorite, HARMONIE DE SITA (6) n’a pas été épargnée avec pas mal de relais. Courageuse, elle se défend toutefois bien jusqu’au bout même si elle ne peut endiguer les attaques. Elle se contente de la quatrième place devant un gros outsider, FUNKY BERRY (4). Contraint de reculer au gré des changements en tête, il termine plaisamment et complète l’arrivée du quinté du mardi 1er juillet 2025 sur la piste de Vichy.
L’aspect tactique a pris le dessus dans cet événement. Cela se traduit par des outsiders et de jolis gains. Retrouvez les rapports pmu sur TURF FR.


