La semaine se poursuit sur l’hippodrome de Saint-Cloud qui nous offre l’arrivée du quinté du mardi 2 septembre 2025. La réouverture du Val d’Or se fait avec des poulains et pouliches de 3 ans. Le Prix de Saint-Pair-du-Mont est un handicap pour la jeune génération. Seize concurrents se mesuraient sur le parcours de 2000 mètres. Ce tournoi se distinguait de par la présence de points d’appui solides. Ceci étant, il fallait s’attendre à une âpre lutte sur un terrain bien plus souple que prévu.
Et la vérité est venue de l’arrière du peloton. Les attentistes se taillent la part du lion avec pour commencer LIGHT THE GHOST (2). Maintenue à l’arrière du peloton du fait de sa position en dehors dans les boîtes, elle a remarquablement fini. Lancée à pleine vitesse, elle refait mètre par mètre pour imposer sa loi dans un style très plaisant.
Gerard ter Borch rassure
GERARD TER BORCH (9) a toutefois dû y croire. Patient à mi-paquet, il a entamé son effort à la sortie du tournant final. Venant prendre le meilleur à la distance, il a longtemps fait illusion, ne s’inclinant qu’après une belle défense. FAITHFUL FRIEND (14) a lui aussi attendu son heure. Parmi les derniers durant le parcours, il a fort bien jailli pour finir, s’octroyant le second accessit au passage du poteau.
SEONA (10) a rapidement évolué au contact des leaders. Elle répond encore présent, et confirme ses bonnes dispositions actuelles. Quatrième, elle devance OLYA (5). Pour son retour dans cette catégorie, cette représentante Fabre tient bien sa partie. Pugnace, elle s’adjuge la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 2 septembre 2025 sur l’hippodrome de Saint-Cloud.
Quelques déceptions, à commencer par le favori DALAKIR (4), seulement neuvième. GOOD SPEED (4) n’a pas eu le meilleur des déroulements de course, mais lui aussi déçoit. Malgré des cotes pas si hautes, les rapports restent très corrects. Retrouvez-les sur notre site TURF FR.



