Nous étions toujours en Normandie ce mardi 21 octobre 2025, mais l’arrivée du quinté avait pour cadre l’hippodrome de Clairefontaine. La jeune génération se retrouvait dans un handicap long de 2400 mètres. Seize poulains et pouliches de 3 ans se mesuraient dans ce tournoi ouvert. Plusieurs bases étaient envisageables, mais les pluies rebattait les cartes. Sur une piste pénible, l’aptitude pouvait faire la différence. Il fallait en tout cas tabler sur des surprises.
Il n’y en a pas vraiment eu pour les premières places. Pourtant, le lauréat était seulement à une cote de méfiance. KALAOUN (3) effectuait ses débuts dans cette catégorie, mais également sur cette distance. L’habileté de son mentor lui valait toutefois quelques supporters. Toujours sur le podium en cinq sorties, il n’a pas hésité à prendre les devants. Pugnace jusqu’au bout, il a su repousser ses adversaires dans la phase finale.
Britania a encore de la marge
En deuxième position, nous retrouvons BRITANIA (2). Plus revue depuis le mois d’août et une victoire sur ce tracé, la fraîcheur a payé. Attentiste au sein du peloton, elle a fort bien terminé. Elle devance GERARD TER BORCH (8), qui courait de manière rapprochée. Englué dans le paquet, il n’a pas eu le meilleur des déroulements de course. Il a toutefois su sprinter pour aller chercher le second accessit.
Longtemps aperçu à l’arrière-garde, QUEST FOR MAGIC (4) est l’une des belles notes. Revenue de loin, elle échoue à la quatrième place, laissant quelques regrets à ses preneurs. Derrière, nous retrouvons un outsider avec FLASH MAN (7). A l’abri derrière le groupe de tête, il a fait bonne contenance jusqu’au bout. Il conserve la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 21 octobre 2025 sur l’hippodrome de Clairefontaine.
Trop loin durant le parcours, PRINCESSE D’AMOUR (6) n’a pu revenir. Avec le favori sur le podium, les rapports ne s’envolent pas. Ils restent toutefois corrects, surtout dans l’ordre. Découvrez les résultats du jour sur TURF FR.


