La Normandie était à l’honneur à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 22 juillet 2025 sur l’hippodrome de Dieppe. Le Prix de Sussex mettait aux prises des juments âgées de 4 ans et au-dessus sur 2200 mètres. Avec les forfaits de VILLA CASTELLO (9) et LINFASOMMER (11), elles n’étaient plus que quatorze en lice dans ce handicap. Avec des profils aussi divers que variés, la solution semblait se trouver en milieu ou bas de tableau.
Et ce fut le cas avec la victoire de DIALLA (14). Cette pouliche de 4 ans avait montré de la qualité lors de son année de 3 ans, notamment dans cette catégorie. Après une interruption de carrière, elle n’a pas manqué sa rentrée, se classant deuxième. Bien placée au poids à l’occasion de son retour dans cette catégorie, elle avait en prime beaucoup de fraîcheur. Attentiste à l’arrière du peloton, elle a fini à la vitesse du vent. Calée le long de la lice extérieur, elle a bien soutenu son effort pour arracher la décision.
Miyalaa a offert une belle résistance
Elle domine la coalition Dubois emmenée par MIYALAA (10). Elle aussi a tracé une séduisante fin de course, sans parvenir à s’opposer à la future lauréate. Elle s’octroie le premier accessit aux dépens de sa compagne de boxes MAIA STAR (3). Pugnace jusqu’au bout, elle confirme son regain de forme en complétant le podium à l’arrivée du quinté du mardi 22 juillet 2025 sur l’hippodrome de Dieppe.
EARENDEL (8) a remis les pendules à l’heure de son côté. Après un échec sur une distance bien trop longue pour ses aptitudes, elle s’est réhabilitée. Quatrième de cet événement, elle domine après lutte VENTOSILLA (1). Courageuse malgré le poids, celle-ci se défend vaillamment jusqu’au bout, mais se contente de la cinquième place au passage du poteau.
Avec les trois favorites sur le podium, suivies de juments assez en vue, les rapports ne volent pas haut. Découvrez-les sur notre interface TURF FR.



