Quinté du jeudi 18 décembre 2025 à Deauville: les pronostics

Arrivée quinté mardi 23 décembre 2025 à Deauville

Siyouking, de bout en bout

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Deauville était sous les feux des projecteurs à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 23 décembre 2025. Le Prix de Giverny faisait la part belle à des galopeurs de 4 ans et plus. Ce handicap assez traditionnel réunissait seize concurrents. En lice sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré, ce tournoi était comme souvent ouvert. Ceci étant, nous avions des points d’appui pour nous aider dans notre tâche. Des outsiders pouvaient toutefois s’illustrer.
Et les favoris ont répondu présent avec la victoire de l’un d’eux. Attentiste à l’accoutumée, SIYOUKING (13) a vite pris les commandes. Auteur d’un excellent départ, il a animé les débats, sa fraîcheur le portant en tête d’entrée de jeu. Forcé d’accélérer de bonne heure, il a fait preuve de courage jusqu’au bout pour rallier le poteau en brave lauréat.

Celestial fait impression

Il a eu toutefois très chaud tant CELESTIAL (1) a fini vite. Vainqueur du quinté référence disputé en début de mois, celui-ci a dû patienter en retrait. Remarquable finisseur, il a échoué du minimum face à son rival précité, laissant des regrets. Maintenu dans la seconde moitié du peloton, SOEUR (14) est également à créditer d’une jolie fin de course. Récente deuxième d’un handicap moins relevée, elle a confirmé pour son retour dans un événement.
En quatrième position, nous retrouvons SOUS LA NEIGE (9), qui apporte un peu de piment aux rapports. Rapidement aux avant-postes, il a mis la pression sur le futur gagnant. Tenace, il concède toutefois les accessits en fin de parcours. Il devance néanmoins LOVE IS GOLD (4), dont la ligne droite a beaucoup séduit. Déjà plaisant il y a trois semaines, il s’empare de la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 23 décembre 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
Avec la présence des deux favoris sur le podium, il fallait trouver l’ordre pour avoir droit à des gains significatifs. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.