Nous retrouvions la région parisienne pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 24 juin 2025 sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix de la Forêt de Chantilly faisait la part belle à des sprinters. Seize concurrents de 4 ans et plus se retrouvaient à l’occasion d’un handicap sur 1200 mètres. Les forces en présence se mesuraient sur le tracé rectiligne de la piste cantilienne. Comme souvent avec ces tournois sur courte distance, le départ est primordial. La bagarre s’annonçait très serrée et des surprises étaient à prévoir.
Finalement, la victoire ne souffre d’aucune contestation. NATIONAL SERVICE (2) était le logique favori de cette compétition. Sur le podium des deux courses clés disputées sur ce tracé durant le printemps, il venait de s’y classer cinquième au niveau Groupe III. Vite à la pointe du combat, il a parfaitement accéléré dans les 400 derniers mètres. Souverain jusqu’au bout, il remporte le deuxième événement de sa jolie carrière.
Hortensia Basc fleurit bien
Derrière, nous retrouvons la courageuse HORTENSIA BASC (9). Malgré une valeur moins évidente, elle a encore repoussé ses limites. Longuement attentiste, elle termine de belle manière pour priver FORZA CAPITANO (7) du premier accessit. Vite dans le groupe de tête, celui-ci fait preuve de ténacité jusqu’au bout mais se contente de compléter le podium.
Revenu à une situation pondérale correcte, MAJOR OAK (5) s’empare de la quatrième place. Après un déroulement de course favorable, il se l’adjuge devant OMICRONE (1), incontestable note de cette épreuve. Enfermée un long moment, elle a bien jailli pour prendre la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 24 juin 2025 à Chantilly.
Les deux plus en vue sont présents, entourés d’outsiders. Cela permet de jolis rapports, notamment dans l’ordre. Découvrez les résultats complets sur TURF FR.