Quinté du mardi 25 février 2025 à Cagnes: les pronostics

Arrivée quinté mardi 25 février 2025 à Cagnes

Morsan, la fraîcheur en plus

3 minutes de lecture
Commencer

Nous prenions la direction de l’hippodrome de Cagnes à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 25 février 2025. Dernier événement pour galopeurs de la saison, le Prix Rauba Capeu réunissait seize galopeurs de 4 ans et au-dessus. Ce handicap long de 2400 mètres avait pour cadre une piste en gazon annoncée très souple. Plusieurs profils se distinguaient avant le coup, même si la préférence des parieurs se dirigeait vers le haut du tableau. Cela étant, rien n’était gravé dans le marbre, ce qui prédisait quelques surprises.
Et ce fut le cas même si le lauréat faisait partie des plus en vue. Dans son jardin sur la Riviera, MORSAN (5) avait repris un peu de fraîcheur. Irréprochable en quatre tentatives sur cette piste cet hiver, cela a clairement fait la différence. Rapidement au commandement, il a imprimé son rythme avant de repartir dans la ligne droite. Courageux, il n’a rien lâché pour remporter son deuxième événement en carrière, plusieurs années après le premier.

Let There Be Rock y a cru

LET THERE BE ROCK (6) a bénéficié d’un déroulement de course sur mesure derrière le futur lauréat. Décalé dans la ligne droite, il a un instant pris le meilleur, mais s’incline malgré une bonne défense. La surprise vient de NARCOS (13) qui a lui aussi bien voyagé. Dans le wagon de la corde, sur une troisième ligne, ce brave serviteur a bien accéléré. Pugnace, il parvient à s’octroyer le second accessit assez nettement au passage du poteau.
Longuement attentiste parmi les derniers, ONE POINT (14) trace une séduisante fin de course. Cette jument assez discrète refait surface pour la der du meeting. Elle prend la quatrième place aux dépens de ALWAYS WELCOME (1). Chargé, ce top-weight a attendu son heure au sein du peloton. Il termine correctement, malgré le poids et complète l’arrivée du quinté du mardi 25 février 2025 à Cagnes.
Déception avec SUNFAST (2) qui n’a pu accélérer après un parcours sur mesure derrière les leaders. Avec un gros outsider sur le podium, les rapports chantent. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.