Nous retrouvions le Val d’Or ce mardi 25 mars 2025 avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Un handicap assez classique attendait les parieurs. Le Prix de la Maison des Jardies faisait la part belle à des éléments de 4 ans et plus. Seize concurrents se présentaient sur le parcours de 1600 mètres. Sur un terrain annoncé très souple, l’aptitude allait compter et pouvait changer la donne. Toujours est-il que cette Classe 2 nous réservait sans doute des surprises.
Et cela n’a pas manqué avec la victoire de GRAND SON OF CALYX (8). Pas des plus en vu, il n’avait pas montré grand-chose en trois sorties cette année. Bien parti pour se retrouver dans le groupe de tête, il a bien accéléré pour prendre le meilleur. Attaqué dans les 200 derniers mètres, il a su se montrer pugnace pour repousser les velléités de ses adversaires.
Maroon Six a tout essayé
Maintenu au sein du peloton, MAROON SIX (14) remet les pendules à l’heure. Seulement septième d’un événement sur cette piste auparavant, il a bien jailli. Malgré tous ses efforts, il n’a pu prendre l’ascendant sur le futur lauréat. Il s’octroie le premier accessit devant PRINCE OF CLOUDS (15). Longuement patient à l’arrière du peloton, celui-ci a fourni une séduisante ligne droite. Il n’a pu véritablement rivaliser avec les deux premiers, mais il s’adjuge une belle troisième place à l’arrivée du quinté du mardi 25 mars 2025 sur l’hippodrome de Saint-Cloud.
GRAND BALCON (6) a sagement attendu son heure. Auteur d’un plaisant effort final, il s’est montré pugnace jusqu’au bout. Il termine quatrième devant DAPANGO (2). Parmi les derniers durant le parcours, il a regagné pas mal de terrain pour finir, bien aidé par la monte énergique de son jockey.
Rapidement dans le groupe de tête, le timide favori DOM BERTRAND (11) n’a pu soutenir la comparaison pour finir. Pas de cotes énormes mais une épreuve qui regorgeait de solutions. Dès lors, les rapports sont à la hauteur. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.



