L’hippodrome de Deauville reprenait la main à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 26 août 2025. Les stayers se présentaient en nombre dans le Handicap de la Manche. Ce tournoi long de 3200 mètres était ouvert aux éléments de 3 ans et au-dessus. Les plus jeunes avaient décliné la lutte et seize chevaux aguerris se mesuraient. Avec deux bases a priori solides, les parieurs pouvaient envisager d’élargir les combinaisons en toute sérénité avant le coup.
Il n’en a finalement rien été puisque l’une d’elles a déçu. Et la victoire revient à un outsider avec VENUS OCEANE (10). Cette représentante de Stéphane Wattel restait sur une sortie moyenne à ce niveau, mais elle arrivait avec de la fraîcheur. Patiente durant le parcours, elle a profité de cette longue distance pour terminer à la vitesse du vent. Lancée côté corde, elle a bien jailli pour dominer ses adversaires avec beaucoup de panache.
Lorenzo confirme sa forme
Modèle de constance, LORENZO DE MEDICI (14) a de nouveau répondu présent. Jamais loin des leaders, il a bien accéléré pour s’emparer du premier accessit. Il devance RIMBAULT (5), dont la récente tentative s’était soldée par une deuxième place dans un événement à Vichy. Maintenu au sein du peloton, il a fourni un plaisant effort final pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 26 août 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
Derrière, nous retrouvons le métronome SUPER ALEX (9). A la recherche de son gros handicap cette année, il va encore patienter. Bien placé durant le parcours, il a bien fini, comme à son habitude. Il ne peut toutefois faire mieux que quatrième, juste devant INCREMENTAL (12). A la pointe du combat dès le départ, celui-ci se montre pugnace jusqu’au bout. Malgré les attaques, il se classe cinquième, sans démériter.
L’absence de la favorite VENTOSILLA (7) engendre des rapports satisfaisants. D’autres concurrents assez joués déçoivent également, ce qui offre de jolis gains aux turfistes les plus clairvoyants. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.


