Nous étions de retour sur la cendrée de Vincennes pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 28 janvier 2025. Le Prix de Châteauroux mettait aux prises des trotteurs de 7 ans sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Quatorze concurrents se présentaient sur ce parcours exigeant, avec des bases qui semblaient solides. Ce tournoi européen pouvait toutefois nous réserver quelques surprises, avec la présence de sujets étrangers difficiles à cerner.
Et les rebondissements n’ont pas manqué. Disqualifié pour ses allures en plaine, le favori INDY DE SALSA (5) a subi les foudres des commissaires. Ce fut le tour du deuxième cheval le plus en vue ensuite avec IGRISONI (14). Plaisant vainqueur, il est privé de victoire après enquête. Cela profite à l’italien COLBERT WF (11). Rapproché dans la montée, il a pu souffler dans le tournant final, avant de bien se relancer dans la ligne droite.
Imhotep va bien
Vite en bonne place, IMHOTEP FROMENTRO (12) est un peu pris de vitesse dans l’ultime courbe. Il parvient toutefois à se relancer de bonne manière pour s’octroyer le premier accessit devant OSCAR VAN HALBEEK (3). Maintenu dans le sillage de son rival précité, il a bien terminé après avoir eu du mal à trouver le passage, et se classe troisième.
Attentiste dans la seconde moitié du peloton, ICÔNE D’ÉRABLE (13) trace de son côté une séduisante ligne droite pour prendre la quatrième place. Patient au sein du peloton, CANTAB AS (4) perd un peu de temps dans l’ultime virage, avant de bien conclure. Il arrache tout à la fin la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 28 janvier 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Des surprises et l’absence des deux favoris permet des rapports attrayants, surtout dans l’ordre. Retrouvez l’intégralité des résultats pmu sur TURF FR.



