Quinté du mardi 28 octobre 2025 à Chantilly: les pronostics

Arrivée quinté mardi 28 octobre 2025 à Chantilly

Westminster Night crée la surprise

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions une nouvelle fois sur l’hippodrome de Chantilly pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 28 octobre 2025. Le Prix de la Route des Princes faisait la part belle à des chevaux de 3 ans et au-dessus. Après les jeunes pousses hier, des éléments plus aguerris prenaient le relais. Sur le parcours de 1600 mètres sur la piste en sable fibré, les possibilités étaient légion. Un sujet de 3 ans tentait sa chance face à ses aînés, cette compétition nous promettait une passe d’armes indécise.

Et elle a tenu toutes ses promesses avec un succès au forceps. Il a été acquis par l’outsider WESTMINSTER NIGHT (11). Ce représentant Pantall restait sur deux sorties correctes. Cinquième d’une Listed à Nantes en dernier lieu, il était au top pour son retour à ce niveau. Vite à la pointe du combat, il a su se montrer pugnace. Attaqué de toutes parts, il a gardé le meilleur jusqu’au bout.

Casares encore en vue

CASARES (16) avait séduit dans une épreuve référence en début de mois dans le temple du galop. Cet attentiste a fort bien confirmé pour son retour sur le sable. Remarquable finisseur, il parvient à s’octroyer le premier accessit devant NO LIMIT DREAM (9). Malchanceux à plusieurs reprises ces dernières semaines, il s’est pleinement réhabilité. Troisième à l’arrivée du quinté du mardi 28 octobre 2025 sur l’hippodrome de Chantilly, il a beaucoup plu.

Spécialiste de cette surface, TORTISAMBERT (3) a bien tenu sa partie. Malgré une distance légèrement longue, il a bien accéléré dans la phase finale. Il s’adjuge la quatrième place devant deux concurrents qui n’ont pu être départagés. Ainsi, DIVINE CHRISNAT (4) partage la cinquième place avec STAR ROCK (13).

Quelques déceptions sont à noter. Mais c’est surtout une victoire surprise qui fait grimper les rapports. Accédez aux résultats complets sur TURF FR.