Nous prenions la direction du Sud-Ouest avec une arrivée de quinté qui avait pour cadre l’hippodrome de Bordeaux ce mardi 29 avril 2025. Le Handicap de Bordeaux, une épreuve classique dans le programme, avait réuni seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus. En lice sur le tracé de 1600 mètres, cette compétition s’annonçait ouverte. Plusieurs éléments faisaient le déplacement, et la piste roulant promettait du rythme et des surprises.
Quelle belle bagarre dans la phase finale. Hugo Besnier remplaçait au pied levé Alexis Pouchin sur VCTE DE JODELET (12). Longuement attentiste, il a profité de l’open stretch pour jaillir côté corde. Lancé par son partenaire, il a remarquablement sprinté. Malgré plusieurs bonnes fins de course en dehors, il a su soutenir son effort pour franchir le poteau en brillant lauréat.
Pertusato, un deuxième inattendu
La surprise est à mettre à l’actif de PERTUSATO (16). C’était l’une des plus grosses cotes mais cela ne l’a pas empêché de tracer une séduisante ligne droite. Il échoue de fort peu et se contente du premier accessit devant SOUVENIR D’ECAJEUL (9). Chuchoté lors de sa rentrée, il venait de causer une petite déception. Il a cette fois-ci remis les pendules à l’heure en s’octroyant la troisième place à l’arrivée du quinté du mardi 29 avril 2025 sur l’hippodrome de Bordeaux.
Maintenu dans la seconde moitié du peloton, le favori NOBLEMAN (6) s’empare de la quatrième place. Plaisant finisseur, il se l’adjuge après lutte aux dépens de MAROON SIX (11). Celui-ci restait sur un accessit d’honneur dans un événement à Saint-Cloud. Présenté avec de la fraîcheur, il se comporte bien pour compléter l’arrivée du quinté.
Des surprises dans ce gros handicap marqué par l’absence de jockeys parisiens. Avec un retard d’avion, ce petit fait a eu son importance, notamment pour le vainqueur de ce tournoi. Des rapports alléchants sont à noter et à retrouver sur TURF FR.



