Quinté du mardi 3 juin 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Arrivée quinté mardi 3 juin 2025 à Chantilly

Sapristi, une réponse évidente

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions du côté de l’hippodrome de Saint-Cloud pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 3 juin 2025. Le Prix du Château de Saint-Cloud était support des paris à la carte. Deuxième partie du Grand Handicap de Chantilly, ce tournoi réunissait quinze concurrents sur le parcours de 2400 mètres. Avec un favori solide entouré de plusieurs possibilités, cette compétition pouvait nous réserver quelques surprises.
Et le plus en vue a parfaitement répondu présent. SAPRISTI (6) avait beaucoup séduit lors de ses deux sorties de la saison. Deuxième à chaque fois, il venait de battre un cheval qui avait remporté un événement mercredi passé. Pour son retour dans cette catégorie, il avait tout pour plaire. Après un parcours sur mesure derrière les leaders, il a bien accéléré. Pugnace, il a bien soutenu son effort pour mettre tout le monde d’accord.

Circeo refait surface

Un petit outsider s’octroie le premier accessit avec CIRCEO (5). Récupéré par son nouvel entourage assez récemment, il se trouvait bien placé sur l’échelle des valeurs. Après un déroulement de course favorable côté corde, il a bien jailli, sans parvenir à remonter le lauréat. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, OLYMPIC FLAMBEE (13) termine plaisamment. Il s’octroie la troisième place, se montrant à son avantage pour son coup d’essai sur aussi long.
Jamais loin du groupe de tête, LORENZO DE MEDICI (1) répond de nouveau présent. Tenace, il s’adjuge la quatrième place devant ZELZARI (8). Contraint aux extérieurs, il s’est vaillamment défendu jusqu’au bout pour son premier handicap. Il se contente toutefois de se classer cinquième à l’arrivée du quinté du mardi 3 juin 2025 sur l’hippodrome de Saint-Cloud.
Avec presque tous les favoris dans la bonne combinaison, il fallait trouver le bon ordre pour espérer des gains intéressants. Découvrez les rapports pmu sur TURF FR.