Nous prenions la direction de la côte normande pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 30 décembre 2025. L’hippodrome de Deauville était sous les feux des projecteurs. Le Prix de Sainte-Mere-Eglise faisait la part belle à la jeunesse. Seize poulains et pouliches de 3 ans se présentaient sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Avec pas mal de profils différents, et des débutants dans cette catégorie, les choix ne manquaient pas. Ce tournoi pouvait nous offrir quelques surprises.
Et ce fut le cas avec la victoire de KOURPLUVIX (2). Ce représentant Reynier effectuait ses premiers à ce niveau. Il restait sur deux succès mais le cap à franchir n’était pas simple, surtout à cette valeur. Rapidement à la pointe du combat, il s’est montré tenace pour prendre le meilleur. Il le conserve jusqu’au bout, créant une petite surprise.
Rembrand to Go, un travail d’orfèvre
REMBRAND TO GO (9) venait de s’imposer dans un handicap plus modeste sur ce tracé. Patient au sein du peloton, il a tracé une plaisante fin de course. Il a prouvé qu’il possédait encore un peu de marge malgré la pénalisation au poids. Il s’octroie le premier accessit, tout près du lauréat. Un gros outsider se classe troisième avec HAZA (12). Ce sujet expérimenté a attendu au cœur du peloton. Auteur d’une ligne droite remarquée, il complète le podium à l’arrivée du quinté du mardi 30 décembre 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
TELCHERBOLINE (10) est l’une des notes de cette compétition. Mal garée dans les stalles, elle a été contrainte de figurer à l’arrière du peloton. Remarquable finisseuse, elle s’octroie la quatrième place devant CHAUMIERE DE PRE (1). Ce dernier a bien sprinté jusqu’au bout, mais se contente de conserver la cinquième place.
Déception avec FIUMICCINO (4), qui a rapidement pris les devants. Il ne peut accélérer dans la phase finale. Avec une grosse surprise sur le podium, les rapports chantent. Découvrez-les sur notre site TURF FR.


